Foire aux questions2018-11-07T08:57:38+00:00
1.1 Comment installer l’application NOERDEN Life ?2018-09-29T10:42:28+00:00
  • Si vous avez un IPhone, rendez-vous sur l’Apple APP Store et tapez Noerden dans la barre de recherche. Sélectionnez et téléchargez l’application NOERDEN Life.
  • Si vous avez un smartphone Android, rendez-vous sur le Google Play store et tapez Noerden dans la barre de recherche. Sélectionnez et téléchargez l’application NOERDEN Life.
Télécharger l’application NOERDEN Life2018-09-28T11:46:50+00:00
1.2 Comment démarrer ma nouvelle montre LIFE ?2018-09-29T10:44:34+00:00

Si vous utilisez votre montre LIFE pour la première fois, lorsque vous la retirez de son emballage celle-ci est éteinte.

Pour la mettre en marche : appuyez sur le bouton de la montre en le maintenant enfoncé pendant 3ou 4 secondes jusqu’à ce que l’indicateur lumineux qui se trouve sur la face de la montre clignote 6 ou 7 fois rapidement.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de démarrage et d’installation de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

1.3 Comment installer ma nouvelle montre LIFE ?2018-09-29T10:54:56+00:00
  1. Assurez-vous que le Bluetooth de votre téléphone est allumé
  2. Approchez votre montre LIFE de votre smartphone
  3. Ouvrez l’application NOERDEN Life et suivez les instructions, de l’application, pour créer votre compte utilisateur
  4. Cliquez sur « cliquer pour ajouter une montre »
  5. Sélectionnez la montre LIFE
  6. Si votre montre LIFE n’est pas déjà en marche, démarrez-la en appuyant sur le bouton de la montre en le maintenant enfoncé pendant 3ou 4 secondes jusqu’à ce que l’indicateur lumineux qui se trouve sur la face de la montre clignote 6 ou 7 fois rapidement. Puis cliquez sur suivant
  7. La montre apparait dans la liste des appareils à proximité, cliquez dessus
  8. L’indicateur lumineux sur la face de la montre clignotera en rouge et vert, appuyez à ce moment sur le bouton de la montre une fois
  9. Nommez votre montre et cliquez sur « OK»
  10. Si la commande « jumeler » de votre téléphone apparait, confirmez que vous êtes d’accord pour jumeler la montre LIFE à votre téléphone
  11. Si les aiguilles de votre montre affichent 12h, appuyez sur OUI. Sinon, appuyer sur NON et indiquez l’heure affichée par les aiguilles de votre montre.

Votre montre est maintenant connectée, est à l’heure et est prête à être utilisée.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de démarrage et d’installation de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

1.4 Comment créer un nouveau compte utilisateur pour la première fois ?2018-09-29T11:57:07+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur “Créer un compte”
  3. Entrez votre nom et votre email
  4. Choisissez un mot de passe et tapez-le à nouveau pour le confirmer
  5. Ouvrez votre boite email, ouvrez l’email que vous avez reçu de la part de NOERDEN et cliquez sur le lien d’activation indiqué dans l’email.

Votre compte est maintenant créé

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative portant sur la création d’un compte utilisateur en cliquant sur ce lien : vidéo

1.5 Comment naviguer dans l’application NOERDEN Life2018-10-02T12:38:11+00:00

L’application NOERDEN Life est composée de trois pages principales : l’accueil qui vous donne une vue d’ensemble sur votre activité, la page Appareil qui vous permet de contrôler votre montre, et la page profil qui vous permet de gérer votre compte.

Sur la page d’accueil :

  • Vous pouvez définir les informations que vous souhaitez voir apparaitre, en première page, en cliquant sur le bouton rouge « + »
  • Vous pouvez accéder aux détails de votre activité. Par exemple : en cliquant sur l’onglet d’analyse de pas vous accédez à la page détaillée de votre activité de marche. Vous pouvez voir ces informations par jour, par semaine, par mois et par année. Vous pouvez accéder à votre historique et définir vos objectifs.
  • En cliquant sur l’onglet sommeil pour vous accédez aux détails de votre analyse sommeil de la même manière.

Sur la page Appareil :

  • Vous pouvez ajouter un nouvel appareil à l’application en appuyant sur le bouton en haut à droite.
  • Vous pouvez connecter ou déconnecter votre montre en appuyant sur le bouton de connexion/déconnexion
  • Vous pouvez régler l’heure en appuyant sur le bouton « Réglage de l’heure »
  • Vous pouvez accéder au déclencheur d’appareil photo
  • Vous pouvez activer ou désactiver l’alerte d’appels entrants
  • Vous pouvez supprimer votre montre de votre application.

Sur la page profil :

  • Vous pouvez modifier les photos de votre compte
  • Vous pouvez visualiser et modifier les informations de votre compte
  • Vous pouvez visualiser et modifier vos objectifs
  • Vous pouvez mettre à jour votre application
  • Vous pouvez envoyer un message à NOERDEN

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de navigation dans l’application NOERDEN Life en cliquant sur ce lien : vidéo

1.6 Quelles sont les fonctions de ma montre LIFE avec l’application NOERDEN Life ?2018-10-02T12:40:04+00:00
  1. Synchronisation automatique de l’heure au changement de fuseau horaire
  2. Analyse de marche et de course
  3. Analyse du sommeil
  4. Déclencheur d’appareil photo
  5. Analyse d’UV
  6. Alerte d’appels entrants grâce à un indicateur lumineux sur la face de la montre
  7. Retrouver mon smartphone
2.1 Comment régler l’heure de ma montre LIFE ?2018-09-28T12:37:19+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton Appareil en bas
  3. Cliquez sur Réglage de l’heure
  • Si les aiguilles de votre montre affichent 12h, appuyez sur OUI
  • Sinon, appuyez sur NON et indiquez l’heure affichée par les aiguilles de votre montre.
  • Cliquez sur OK
  • La montre se met à l’heure.

 

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du réglage de l’heure de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

2.2 Comment fonctionne la synchronisation automatique de l’heure2018-09-29T11:40:26+00:00

Grâce à la synchronisation automatique de l’heure lorsque vous voyagez et changez de fuseau horaire : votre montre se mettra à l’heure automatiquement.

Lorsque votre smartphone change de fuseau horaire une commande apparait dans l’application NOERDEN Life vous indiquant que vous avez changé de fuseau horaire. Cliquez sur OK et votre montre se mettra à l’heure automatiquement.

Afin que la synchronisation automatique de l’heure de votre montre fonctionne, assurez-vous que :

  • L’heure de votre smartphone soit bien synchronisée avec le nouveau fuseau horaire.
  • Votre montre soit bien connectée à votre application NOERDEN Life.

Si votre montre n’est pas à l’heure souhaitée :

  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Appareil» en bas
  3. Cliquez sur « Réglage de l’heure».
  • Si les aiguilles de votre montre affichent 12h, appuyez sur OUI
  • Sinon, appuyez sur NON et indiquez l’heure affichée par les aiguilles de votre montre
  • Cliquez sur OK
  • La montre se met à l’heure.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du réglage de l’heure de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

2.3 Comment connecter ou déconnecter la montre LIFE de l’application NOERDEN Life2018-09-28T12:55:50+00:00

Si vous souhaitez installer une nouvelle montre sur l’application NOERDEN Life veuillez suivre les explications « Comment ajouter un produits à mon application NOERDEN Life ? ».

 

Si vous avez déjà installée votre montre sur l’application NOERDEN Life, (dans l’application) cliquez sur le bouton « Appareil » en bas de l’application puis cliquez sur le bouton de connexion/déconnexion qui indique « Appareil connecté » ou « Appareil déconnecté ».

2.4 Comment synchroniser ma montre ? (Ou comment transférer les données de ma montre LIFE vers l’application NOERDEN Life ?)2018-10-02T12:50:38+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Sur la page d’accueil faites glisser votre doigt vers le bas puis relâchez lorsque la commande « relâcher pour rafraichir » apparait
  3. Si la synchronisation ne s’effectue pas immédiatement, pas de panique. Il est possible qu’il n’y ait pas suffisamment de données à transférer ou que bien que votre téléphone ait besoin de plus de temps. Patientez un petit moment et faites-le à nouveau.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de synchronisation montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

2.5 Comment personnaliser les informations affichées sur la page d’accueil de l’application NOERDEN Life ?2018-09-28T13:27:33+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton rouge « + » à droite et sélectionnez ou désélectionnez les informations que vous souhaitez afficher sur la page d’accueil.
2.6 Comment modifier les paramètres de mon profil ?2018-10-02T12:54:39+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Profil », en bas à droite
  3. Cliquez sur « Mes informations »
  • Pour changer votre photo de fonds : cliquez sur le fond d’écran puis choisissez une photo.
  • Pour modifier votre photo de profil : cliquez sur l’icône appareil photo puis choisissez une photo.
  • Cliquez sur chaque ligne pour faire les modifications souhaitées
  • Puis cliquez sur « Enregistrer» en haut à droite pour valider.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de modification des paramètres de votre profil en cliquant sur ce lien : vidéo

2.7 Comment changer mon nom d’utilisateur ?2018-09-28T13:29:31+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Profil » en bas à droite
  3. Cliquez sur « Mes informations »
  4. Cliquez sur « Nom d’utilisateur », tapez le nom d’utilisateur souhaité puis cliquez sur « OK »
2.8 Comment changer l’adresse email associée à mon compte NOERDEN2018-10-02T17:12:57+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Profil » en bas à droite
  3. Cliquez sur l’onglet « E-mail »
  4. Cliquez sur « E-mail » puis tapez votre mot de passe et la nouvelle adresse email que vous souhaitez associer à votre compte NOERDEN puis cliquez sur « OK ».
  5. Ouvrez l’email que vous avez reçu de la part de NOERDEN et cliquez sur le bouton d’activation. Votre nouvelle adresse email a été associée à votre compte NOERDEN.
2.9 Comment changer mon mot de passe ?2018-10-02T17:19:16+00:00
    1. Si vous connaissez votre mot de passe actuel
      • Dans l’application NOERDEN Life cliquez sur « Profil » en bas à droite
      • Puis cliquez sur « Paramètres »
      • Puis cliquez sur « Changer mon mot de passe »
      • Tapez votre mot de passe actuel, votre nouveau mot de passe puis cliquez sur enregistrer en haut à droite
    2. Si vous avez oublié votre mot de passe suivez les indications de la question suivante.
2.10 J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?2018-10-02T17:33:20+00:00

1.Si vous êtes connecté à l’application NOERDEN Life, tout d’abord  déconnectez-vous de l’application en suivant les instructions ci-dessous :

  • Dans l’application NOERDEN Life cliquez sur « Profil » en bas à droite
  • Puis cliquez sur Paramètres
  • Puis cliquez sur le bouton « Se déconnecter » en bas.

2.Maintenant que vous êtes déconnecté de l’application NOERDEN Life

  • Ouvrez l’application NOERDEN Life
  • Cliquez sur « Mot de passe oublié »
    • Tapez votre email
    • Tapez votre nouveau mot de passe et confirmez
    • Appuyez sur suivant en haut à droite.
  • Vous allez recevoir un email de NOERDEN. Dans cet email cliquez sur le bouton de validation de renouvellement de votre mot de passe.
2.11 Comment modifier ma photo de profil et l’arrière-plan dans mon compte ?2018-10-02T17:40:23+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Profil» en bas à droite
  3. Cliquez sur « Mes informations »
  • Pour changer votre photo d’arrière plan cliquez sur le fond d’écran puis choisissez une photo
  • Pour modifier votre photo de profil cliquez sur l’icône appareil photo puis choisissez une photo
  • Puis cliquez sur Enregistrer en haut à droite pour valider.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de modification de votre photo de profil et d’arrière-plan en cliquant sur ce lien : vidéo

2.12 Comment modifier mes objectifs ?2018-09-28T13:34:50+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Profil » en bas à droite
  3. Cliquez sur « Mes objectifs »
  • Pour changer vos objectifs cliquez sur l’icône à droite de l’onglet souhaité
  • Sélectionnez l’objectif souhaité
  • Cliquez sur « OK» pour valider
  • Votre objectif est modifié.

 

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de modification de vos objectifs en cliquant sur ce lien : vidéo

2.13 Comment mesurer le niveau d’UV avec votre montre LIFE ?2018-10-02T17:43:42+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Assurez-vous que votre montre LIFE est bien connectée à l’application NOERDEN Life
  3. Sur la page d’accueil de l’application cliquez sur l’onglet UV
  4. Cliquez sur le bouton « Cliquer pour analyser »
  5. Positionnez votre montre au soleil, en vous assurant que le capteur d’UV en bas du cadran de la montre est bien exposé au soleil.
  6. Appuyez sur le bouton « Commencer l’analyse UV»
  7. L’analyse démarre, maintenez votre montre exposée au soleil pendant l’analyse.

Important : à tout moment il est fortement recommandé de protéger votre peau. Les indications recueillies par la montre sont de simples références et ne représentent en aucun cas des conseils médicaux. Rapprochez-vous de votre médecin pour des conseils. La montre LIFE n’est pas un équipement professionnel de mesure du niveau d’UV.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de mesure du niveau d’UV en cliquant sur ce lien : vidéo

2.14 Comment mesurer le rythme cardiaque ?2018-10-02T17:45:34+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Sur la page d’accueil cliquez sur l’onglet « BPM»
  3. Cliquez sur le bouton « Cliquer» pour analyser
  4. Recouvrez l’objectif de l’appareil photo ainsi que le flash au dos de votre appareil photo
  5. Appuyez sur « Commencer l’analyse»
  6. L’analyse démarre, maintenez votre doigt sur l’objectif et le flash pendant l’analyse.

Important : les indications recueillies par le téléphone et affichées dans l’application sont de simples références et ne constituent en aucun cas des conseils médicaux. Rapprochez-vous de votre médecin pour des conseils médicaux. Votre téléphone n’est pas un équipement professionnel de mesure du rythme cardiaque.

 

Attention : les flashs de certains smartphones peuvent brûler. Si c’est le cas n’utilisez pas cette fonction. Dans tous les cas évitez d’utiliser cette fonction trop fréquemment. Lisez attentivement la notice d’utilisation de votre smartphone avant d’utiliser cette fonction.

2.15 Comment utiliser le déclencheur d’appareil photo ?2018-10-02T17:47:28+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Appareil » en bas
  3. Cliquez sur «Déclencheur d’appareil photo »
  • Si votre téléphone vous demande de confirmer l’autorisation d’accéder à l’appareil photo, cliquez sur confirmer
  • Si votre téléphone vous demande de confirmer l’autorisation d’accéder à votre album photo, cliquez sur confirmer
  • Pour prendre une photo appuyez sur le bouton de la montre, ou bien secouez une fois la montre
  • Les photos prises apparaissent dans l’album photo de votre téléphone.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative d’utilisation du déclencheur d’appareil photo en cliquant sur ce lien : vidéo

2.16 Puis-je enregistrer des vidéos avec le déclencheur d’appareil photo ?2018-09-28T13:39:07+00:00

Non. Avec le déclencheur d’appareil photo vous pouvez uniquement prendre des photos.

2.17 Comment activer ou désactiver l’alerte d’appels entrants ?2018-10-02T17:49:47+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Appareil » en bas
  3. Cliquez sur le bouton « Alerte d’appels entrants » pour activer ou désactiver cette fonction.

Si cette fonction est activée et si votre montre est connectée à votre application alors l’indicateur lumineux sur la face de la montre LIFE clignotera lorsque vous recevrez un appel. Appuyez sur le bouton de votre montre LIFE si vous souhaitez rejeter l’appel. Attention : La montre LIFE ne vibre pas.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative d’activation et de désactivation de l’alerte d’appels entrants en cliquant sur ce lien : vidéo

2.18 Comment utiliser la fonction « retrouver mon téléphone » ?2018-10-02T17:53:28+00:00
  1. Dans l’application NOERDEN Life cliquez sur « Appareil » en bas
  2. Puis cliquez sur l’icône située au-dessus de « Alerte d’appels entrants ».

Pressez deux fois de suite (avec environ 1 ou 2 secondes d’intervalle entre chaque pression) sur le bouton de la montre LIFE pour faire sonner votre téléphone.

Note : cette fonction fonctionne uniquement si votre montre LIFE est connectée à l’application NOERDEN Life et si votre smartphone n’est pas en mode silencieux.

2.19 Comment ajouter un produit supplémentaire dans l’application NOERDEN Life ?2018-09-28T13:42:31+00:00
  • Ouvrez l’application NOERDEN Life
  • Cliquez sur le bouton « Appareil » en bas
  • Cliquez sur le bouton « + » en haut à droite
  • Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez ajouter et suivez les indications de l’application.

 

Vous pouvez installer plusieurs appareils sur votre l’application.

 

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative d’ajout d’un nouveau produit en cliquant sur ce lien : vidéo

2.20 Comment supprimer la montre de mon compte ?2018-09-28T13:43:38+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Appareil » en bas
  3. Cliquez sur les 3 petits points sous l’image de la montre que vous souhaitez supprimer
  4. Puis appuyez sur le bouton « Supprimer » qui apparait.

 

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de suppression d’un produit de l’application NOERDEN Life en cliquant sur ce lien : vidéo

2.21 Comment mettre à jour l’application NOERDEN Life ?2018-09-28T13:45:09+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Profil» en bas à droite
  3. Cliquez sur le bouton paramètres
  4. Appuyez sur l’onglet « Mise à jour de l’app»
  • Si la dernière version de l’application est déjà installée sur votre téléphone, l’application vous l’indiquera
  • Autrement, l’application vous proposera de télécharger la nouvelle version

 

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de mise à jour de l’application NOERDEN Life en cliquant sur ce lien : vidéo

2.22 Ma montre LIFE peut-elle servir pour plusieurs comptes en même temps ?2018-09-28T13:46:05+00:00

Non. Votre montre LIFE peut être associée à un seul compte à la fois.

2.23 Puis-je associer plusieurs appareils à mon compte ?2018-09-28T13:46:48+00:00

Oui. Vous pouvez associer plusieurs appareils NOERDEN à l’application NOERDEN Life.

2.24 Puis-je associer des appareils d’autres marques à l’application NOERDEN Life ?2018-09-28T13:47:40+00:00

Non. Seuls les appareils de la marque NOERDEN peuvent être associés à l’application NOERDEN Life.

2.25 Si plusieurs montres sont associées à mon compte NOERDEN, quelles données sont affichées dans l’application NOERDEN Life?2018-10-02T17:56:33+00:00

L’application NOERDEN Life affiche les données de l’appareil actuellement connecté à l’application. Si aucun appareil n’est connecté à l’application elle affichera les données fournies par l’appareil qui a été connecté en dernier.

Pour voir quel appareil est actuellement connecté à l’application NOERDEN Life :

  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Appareil » en bas
  3. Sur cette page vous pouvez voir quel appareil est connecté à l’application.
  4. Cliquez sur le bouton « Connexion/Déconnexion » de l’appareil souhaité pour le connecter ou le déconnecter de l’application NOERDEN Life.
2.26 Puis-je synchroniser ma montre si mon smartphone n’est pas connecté à internet ? (Ou si mon smartphone n’est pas connecté à internet peut-il recevoir des données de ma montre LIFE ?)2018-09-28T13:49:54+00:00

Oui.

2.27 Si je souhaite donner ma montre à quelqu’un, que dois-je faire ?2018-10-02T18:00:29+00:00

Avant de donner votre montre à un autre utilisateur, il est impératif que vous suiviez les étapes ci-dessous afin qu’il puisse l’utiliser :

  • Supprimez la montre de votre application. Pour cela :
    • Ouvrez l’application NOERDEN Life
    • Cliquez sur le bouton « Appareil » en bas
    • Cliquez sur les 3 petits points sous l’image de la montre que vous souhaitez supprimer
    • Puis appuyez sur le bouton « Supprimer » qui apparait.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de suppression d’un produit de l’application NOERDEN Life en cliquant sur ce lien : vidéo

  • Si vous avez un IPhone vous devez le déjumeler de votre montre LIFE. Pour cela :
    • Allez dans les réglages de votre Smartphone
    • Cliquez sur Bluetooth
    • Cliquez sur le bouton « i » à droite de Noerden-WS1
    • Cliquez sur oublier cet appareil. Votre montre NOERDEN Life est déjumelée de votre IPhone.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du déjumelage de votre montre LIFE de votre IPhone en cliquant sur ce lien : vidéo

  • Faire un « factory reset » pour effacer vos données personnelles enregistrées dans votre montre LIFE.
    • Assurez-vous que votre montre est allumée
    • Maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 8 secondes. Au bout de 8 secondes l’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 7 fois lentement. Cela indique que votre montre est éteinte.
    • Pour redémarrer votre montre maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 3 secondes. L’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 6 fois rapidement. Cela indique que votre montre est allumée et que se sa connectivité sans fil Bluetooth est activée.
    • Le « factory reset » est terminé et les données enregistrées dans votre montre ont été effacées.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du « factory reset » de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

2.28 Comment changer la langue de l’application NOERDEN Life ?2018-10-02T18:01:38+00:00

L’application NOERDEN Life s’adapte à la langue que vous utilisez sur votre smartphone.

Par exemple : si la langue que vous avez choisie pour votre smartphone est le Français alors l’application NOERDEN Life sera en Français.

NOTE : L’application NOERDEN Life est actuellement disponible en Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Japonais, Mandarin, Cantonais.

2.29 Si je supprime ma montre LIFE de l’application NOERDEN Life est-ce que mes données seront perdues ?2018-09-28T13:56:26+00:00

Non. Vos données ne seront pas perdues.

2.30 Si je déjumèle ma montre LIFE de mon iPhone est-ce que mes données seront perdues ?2018-09-29T12:08:45+00:00

Non. Vos données ne seront pas perdues.

3.1 Comment activer et désactiver la connectivité sans fil de ma montre LIFE ?2018-10-02T18:06:22+00:00
  1. Pour allumer la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 3 secondes.
  • L’indicateur lumineux sur la face de la montre clignotera 5 fois. Ceci indique que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre est activée.

2.  Pour éteindre la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre maintenez le bouton enfoncer pendant 3 secondes.

  • L’indicateur lumineux sur la face de la montre clignotera 1 fois. Ceci indique que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre est désactivée.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative d’activation et désactivation de la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

3.2 Comment savoir si ma montre LIFE est connectée à mon smartphone grâce à l’indicateur lumineux ?2018-09-29T12:16:55+00:00

Cliquez une fois sur le bouton de votre montre LIFE.

  • Si l’indicateur lumineux clignote une fois longuement cela veut dire que votre montre LIFE est connectée à votre smartphone
  • Si l’indicateur lumineux clignote 6 ou 7 fois rapidement cela veut dire que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre LIFE est activée mais que la montre n’est pas connectée à votre smartphone.
  • Si l’indicateur lumineux ne clignote pas cela veut dire que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre LIFE est désactivée et que votre montre n’est pas connectée à votre smartphone.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative concernant la vérification de connexion de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

Vous pouvez par ailleurs vérifier la connexion de votre montre LIFE depuis l’application NOERDEN Life.

Sur le haut de la page d’accueil de l’application NOERDEN Life une indication « Connecté » ou « Déconnecté » vous informera du statut de connexion de la montre.

De plus, sur la page « Appareil » de l’application, l’indicateur « Appareil connecté » ou « Appareil déconnecté » vous informera du statut de connexion de la montre.

3.3 Comment faire un « factory reset » ?2018-10-02T18:10:03+00:00

Vous pouvez être amené à faire un « factory reset ».

Par exemple : si vous donnez la montre à une autre personne et souhaitez effacer les données enregistrées sur la montre. Ou bien si vous rencontrez certains problèmes techniques de synchronisation.

Le « factory reset » permet d’effacer toutes les données enregistrées sur votre montre LIFE.

Si vous ne supprimez pas votre montre de votre application, après un « factory reset », celle-ci pourra de nouveau être connectée à l’application sans passer par une nouvelle installation.

Pour faire un « factory reset »

  • Assurez-vous que votre montre est allumée
  • Maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 8 secondes. Au bout de 8 secondes l’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 7 fois lentement. Cela indique que votre montre est éteinte.
  • Pour redémarrer votre montre maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 3 secondes. L’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 6 fois rapidement. Cela indique que votre montre est allumée et que sa connectivité sans fil Bluetooth est activée.
  • Le « factory reset » est terminé et les données enregistrées dans votre montre ont été effacées.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du « factory reset » de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

3.4 Comment changer le bracelet de la montre ?2018-09-29T12:34:52+00:00

a) Pour retirer le bracelet silicone ou le bracelet cuir

  • Retournez la montre et posez-la sur une surface plane
  • Pressez les gâchettes des pompes pour les extraire des encoches des branches du boitier de la montre

b) Pour mettre le bracelet silicone ou le bracelet cuir

  • Retournez la montre et posez-la sur une surface plane
  • Pressez les gâchettes des pompes pour les insérer dans les encoches des branches du boitier de la montre

c) Pour mettre le bracelet Nato

  • Positionnez les pompes sans gâchette dans les encoches des branches du boitier de la montre
  • Enfilez le bracelet Nato entre les pompes
  • Insérez la langue du bracelet Nato dans la boucle

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du changement des bracelets de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

3.5 Comment remplacer la pile ?2018-10-02T18:12:54+00:00

Afin de conserver la résistance à l’eau de la montre et éviter de l’abimer nous vous recommandons de laisser un professionnel procéder au remplacement la pile. Cette opération requiert un matériel et des gestes professionnels.

3.6 Comment déjumeler la montre LIFE de mon iPhone ?2018-10-02T18:14:37+00:00
  1. Pour déjumeler la montre LIFE de votre IPhone
  2. Allez dans les réglages de votre IPhone
  3. Cliquez sur Bluetooth
  4. Cliquez sur le bouton « i » à droite de Noerden-WS1
  5. Cliquez sur oublier cet appareil. Votre montre NOERDEN Life est déjumelée de votre iPhone

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du déjumelage de votre montre LIFE de votre iPhone en cliquant sur ce lien : vidéo

3.7 A quoi sert le bouton de ma montre LIFE ?2018-09-28T18:17:33+00:00

Le bouton sert à :

  • Allumer ou éteindre la montre LIFE
  • Allumer ou éteindre la connectivité sans fil Bluetooth de la montre LIFE
  • Vérifier le statut de connexion de votre montre LIFE
  • Déclencher l’appareil photo de votre téléphone
  • Rejeter un appel entrant
  • Faire un factory reset
3.8 Quelle est la signification des clignotements de l’indicateur lumineux de ma montre LIFE ?2018-10-02T18:17:43+00:00

Si vous appuyez sur le bouton de la montre LIFE une fois :

  • Si l’indicateur lumineux de la montre clignote une fois, en continu, pendant quelques secondes: cela signifie que votre montre LIFE est connectée à votre smartphone
  • Si l’indicateur lumineux clignote 6 ou 7 fois rapidement : cela signifie que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre LIFE est activée mais elle n’est pas connectée à votre smartphone.
  • Si l’indicateur lumineux ne clignote pas : cela signifie que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre est désactivée. Avec ce statut mode, les aiguilles de la montre fonctionnent et la montre LIFE affichera l’heure
  • Si l’indicateur lumineux clignote 4 fois : cela signifie que votre montre LIFE est éteinte. Avec ce mode, les aiguilles de la montre LIFE ne bougent pas donc la montre n’affichera pas l’heure.

Si vous appuyez sur le bouton de la montre LIFE, en le maintenant appuyé, pendant 3 ou à 4 secondes :

  • Si l’indicateur lumineux de la montre clignote une fois : cela signifie que vous avez désactivé la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre LIFE
  • Si l’indicateur lumineux de la montre clignote 6 ou 7 fois rapidement : cela signifie que vous avez activé la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre.

Si vous appuyez sur le bouton de la montre LIFE, en le maintenant appuyé, pendant environ 8 secondes :

  • Si l’indicateur lumineux de la montre clignote 4 fois lentement cela signifie que vous avez éteint votre montre et que vous faites un « factory reset ». Avec ce mode les aiguilles de la montre LIFE ne bougent pas donc la montre n’affichera pas l’heure.
4.1 Ma montre LIFE ne démarre pas2018-10-02T18:20:52+00:00
  1. Solution 1

Si vous utilisez votre montre LIFE pour la première fois lorsque vous la retirez de son emballage celle-ci est éteinte.

Pour la mettre en marche appuyez sur le bouton de la montre en le maintenant enfoncé pendant 3 ou 4 secondes jusqu’à ce que l’indicateur lumineux qui se trouve sur la face de la montre clignote 6 ou 7 fois rapidement.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de démarrage et d’installation de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

  1. Solution 2

Appuyez sur le bouton de la montre LIFE une fois et puis regardez la face de la montre et vérifiez l’indicateur lumineux qui se trouve au niveau du logo NOERDEN sur la face de la montre (à 12 heures).

  • Si l’indicateur clignote 6 ou 7 fois rapidement : cela veut dire que votre montre LIFE est en marche mais qu’elle n’est pas connectée à votre smartphone. Votre montre LIFE est en marche.
  • Si l’indicateur clignote 1 fois longuement: cela veut dire que votre montre LIFE est en marche et qu’elle est connectée à votre Smartphone. Votre montre LIFE est en marche.
  • Si l’indicateur clignote 4 fois lentement: cela veut dire que votre montre LIFE entre en mode « factory reset ». Appuyez à nouveau sur le bouton de la montre LIFE, tout en le maintenant enfoncé environ 3 secondes, jusqu’à ce qu’il clignote. Votre montre LIFE est en marche.
  • Si l’indicateur lumineux ne clignote pas : appuyez sur le bouton de la montre, en le maintenant enfoncé, jusqu’à ce que l’indicateur clignote.
    • Si l’indicateur clignote 6 ou 7 fois rapidement : cela veut dire que votre montre LIFE est en marche mais qu’elle n’est pas connectée à votre smartphone.
    • Si l’indicateur lumineux clignote lentement : cela veut dire que votre montre LIFE entre en mode en mode « factory reset ». Appuyez à nouveau sur le bouton de la montre LIFE, en le maintenant enfoncé, environ 3 secondes jusqu’à ce qu’il clignote.
  1. Solution 3

Il est possible que la pile de votre montre soit épuisée. Dans ce cas, il est recommandé de vous rapprocher d’un professionnel pour effectuer le changement de la pile.

4.2 L’application NOERDEN Life ne détecte pas ma montre LIFE2018-10-02T18:30:30+00:00

Solution 1

  1. Assurez-vous que la connectivité fil Bluetooth de votre smartphone est bien activée.
  2. Assurez-vous que la connectivité fil Bluetooth de votre montre LIFE est bien activée.
    • Pour allumer la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre : maintenez le bouton de la montre enfoncé, pendant 3 secondes, jusqu’à ce que l’indicateur lumineux situé sur la face de la montre clignote.
    • Si l’indicateur lumineux sur la face de la montre clignote 6 ou 7 fois, rapidement, ceci indique que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre est activée.
    • Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative d’activation et désactivation de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo
  3. Positionnez la montre LIFE à proximité de votre smartphone.
  4. Essayez à nouveau.

Solution 2

  1. Positionnez la montre LIFE à proximité de votre smartphone
  2. Désactivez puis réactiver la connectivité Bluetooth de votre smartphone
  3. Essayez à nouveau.

Solution 3

  1. Faites un « factory reset » de votre montre.
  • Pour faire un « factory reset »
    • Assurez-vous que votre montre est allumée
    • Maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 8 secondes. Au bout de 8 secondes l’indicateur lumineux sur la face de votre montre celle-ci clignotera 7 fois lentement. Cela indique que votre montre est éteinte.
    • Pour redémarrer votre montre maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 3 secondes.
    • L’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 6 fois rapidement. Cela indique que votre montre est allumée et que se sa connectivité sans fil Bluetooth est activée.
    • Le « factory reset » est terminé et les données enregistrées dans votre montre ont été effacées.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du « factory reset » de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

  1. Positionnez la montre LIFE à proximité de votre smartphone.
  2. Essayez à nouveau.

Solution 4

Il est possible que la pile de votre montre soit épuisée. Dans ce cas il est recommandé de vous rapprocher d’un professionnel pour effectuer le changement de la pile.

6.1 Puis-je utiliser ma montre LIFE et l’application NOERDEN Life avec un iPhone ?2018-10-05T07:09:52+00:00

Oui vous pouvez utiliser la montre LIFE et l’application NOERDEN Life avec un iPhone.

Votre IPhone doit être au moins un iPhone 5, et la version IOS doit être au moins 9.0.

6.2 Puis-je utiliser ma montre LIFE et l’application NOERDEN Life avec un téléphone Android ?2018-10-05T07:12:37+00:00

Oui vous pouvez utiliser la montre LIFE et l’application NOERDEN Life avec un téléphone Android.

La version de l’OS doit être au moins 4.3

7.1 La montre LIFE est-elle étanche ?2018-09-29T11:08:02+00:00

La montre LIFE est résistante à l’eau à 3ATM.

Par exemple vous pouvez prendre une douche avec votre montre LIFE, nager à la surface de l’eau, mais vous ne pouvez pas plonger en profondeur.

7.2 La résistance à l’eau de la montre LIFE est-elle affectée si je change la pile ?2018-09-29T11:08:46+00:00

Oui la résistance à l’eau de la montre LIFE peut être affectée par le changement de pile si vous l’effectuez-vous-même. Afin de conserver la résistance à l’eau de la montre et d’éviter de l’abimer nous vous recommandons de laisser un professionnel remplacer la batterie. Cette opération requiert un matériel et des gestes professionnels.

7.3 Puis-je utiliser des bracelets d’autres marques avec ma montre LIFE ?2018-09-29T11:13:14+00:00

Oui. La largeur des bracelets que vous utilisez doit être 18 millimètres.

7.4 Puis-je nettoyer ma montre LIFE ?2018-09-29T11:15:23+00:00

Oui vous pouvez nettoyer votre montre LIFE avec de l’eau.

Cependant assurez-vous que la résistance à l’eau n’a pas été affectée par le changement de la pile.

7.5 Ma montre LIFE est-elle résistante aux chocs ?2018-09-29T11:16:30+00:00

Nous effectuons de nombreux tests de résistance au choc. La montre LIFE est solide et de bonne qualité. Cependant elle n’est pas résistante aux chocs à proprement parler.

7.6 Puis-je changer la vitre de ma montre LIF ?2018-09-29T11:17:58+00:00

Non.

7.7 Quelle est l’âge minimum conseille pour l’utilisation de la montre LIFE ?2018-09-29T11:19:54+00:00

L’âge minimum d’utilisation conseillée de la montre LIFE est 4 ans.

Dans tous les cas surveillez l’utilisation de la montre par vos enfants.

7.8 La montre LIFE peut-elle causer des allergies ?2018-09-29T11:20:38+00:00

Vérifiez précisément la liste des composants utilisés pour la montre LIFE et rapprochez-vous de votre médecin.

7.9 Combien de données peuvent être enregistrées dans ma montre LIFE ?2018-09-29T11:21:18+00:00

Votre montre LIFE peut enregistrer jusqu’à un mois de données.

8.1 Quelle est la période de garantie de ma montre LIFE ?2018-09-29T11:22:24+00:00

Veuillez-vous référer à la carte de garantie dans la boite de votre montre.

En France la période de garantie est 2 ans.

8.2 Quels problèmes sont couverts par la garantie2018-09-29T11:26:16+00:00

La garantie couvre les défauts de fabrication.

Elle ne couvre pas :

  • Abus, accident, mauvaise utilisation, stockage inadéquat, exposition à des liquides, à l’humidité ou à l’eau;
  • Causes externes telles que collision, incendie, inondation, sable, poussière, saleté, tempête, foudre ou tremblement de terre;
  • Exposition à des conditions météorologiques extrêmes, cas de force majeure, vol, ou utilisation inappropriée de toute source électrique;
  • Virus informatiques ou Internet, bugs, vers, chevaux de Troie, robots d’annulation;
  • Utilisation avec des produits d’autres marques ;
  • L’usure normale de la montre;
  • L’utilisation inhabituelle ou anormale de la montre;
  • Essais, exploitation, maintenance, installation inappropriés, ou modification ou altération de la montre;
  • Les pièces consommables, telles que les piles;
  • Autres actes qui ne sont pas la faute de NOERDEN, y compris les dommages causés par l’envoi, la livraison et la logistique;
  • Dommages cosmétiques, telles que les bosses ou les égratignures sur les pièces décoratives, structurelles ou non opérationnelles résultant de l’utilisation normale par le client;
  • Eclats de nourriture ou de liquide, corrosion, rouille ou charge électrique inappropriée;
  • Mauvais signal de votre appareil cellulaire ou tout autre appareil cellulaire externe;
  • Les virus ou autres problèmes logiciels introduits dans le produit ;
8.3 Je veux échanger ou retourner mon achat, que dois-je faire ?2018-09-29T11:24:10+00:00

Prenez contact avec l’enseigne auprès de laquelle vous avez acheté votre montre LIFE.

Créer un compte utilisateur2018-09-29T11:36:59+00:00
Connecter la montre LIFE à votre smartphone pour la première fois2018-09-29T11:38:13+00:00
Naviguer dans l’application2018-09-29T11:39:32+00:00
Comment modifier les paramètres de mon profil ?2018-09-29T11:40:25+00:00
Comment modifier mes photos de profil et l’arrière-plan dans mon compte ?2018-09-29T11:41:36+00:00
Comment synchroniser ma montre ?2018-09-29T11:42:33+00:00
Comment modifier mes objectifs ?2018-09-29T11:43:39+00:00
Comment régler l’heure ?2018-09-29T11:44:27+00:00
Comment mesurer le niveau d’UV ?2018-09-29T11:45:15+00:00
Comment utiliser le déclencheur d’appareil photo ?2018-09-29T11:48:16+00:00
Comment activer ou désactiver l’alerte d’appels entrants ?2018-09-29T11:49:14+00:00
Comment ajouter un produit supplémentaire ?2018-09-29T11:50:05+00:00
Comment supprimer la montre de mon compte ?2018-09-29T11:50:55+00:00
Comment mettre a jour l’application NOERDEN Life ?2018-09-29T11:51:49+00:00
Comment activer et désactiver la connectivité sans fil de ma montre LIFE ?2018-09-29T11:52:34+00:00
Comment savoir si ma montre est connectée à mon téléphone grâce à l’indicateur lumineux ?2018-09-29T11:53:21+00:00
Comment faire un « Factory reset » ?2018-09-29T11:54:08+00:00
Comment changer le bracelet de la montre ?2018-09-29T11:54:55+00:00
Comment déjumeler la montre LIFE de mon téléphone ?2018-09-29T11:55:41+00:00
4.3 Ma montre LIFE ne se connecte pas à mon application2018-10-02T18:36:24+00:00

Solution 1

  1. Si vous utilisez la montre LIFE pour la première fois procédez à son installation en suivant les instructions d’installation.
  1. Si votre montre LIFE a déjà été utilisée par une autre personne assurez-vous que la montre a été supprimée de son application NOERDEN Life et de jumelée de son IPhone. Pour cela suivez les indications ci-dessous.
  • Supprimer la montre de votre application. Pour cela :
  • Ouvrez l’application NOERDEN Life
  • Cliquez sur le bouton « Appareil » en bas
  • Cliquez sur les 3 petits points sous l’image de la montre que vous souhaitez supprimer
  • Puis appuyez sur le bouton « Supprimer » qui apparait

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de suppression d’un produit de l’application NOERDEN Life en cliquant sur ce lien : vidéo

  • Si vous avez un IPhone vous devez de jumeler votre montre LIFE de votre IPhone.

Pour déjumeler la montre LIFE de votre Iphone

  1. Allez dans les réglages de votre appareil
  2. Cliquez sur Bluetooth
  3. Cliquez sur le bouton « i » à droite de Noerden-WS1
  4. Cliquez sur oublier cet appareil. Votre montre NOERDEN Life est déjumelée de votre IPhone

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du déjumelage de votre montre LIFE de votre IPhone en cliquant sur ce lien : vidéo

Solution 2

  1. Positionnez la montre LIFE à proximité de votre smartphone.
  2. Désactivez puis réactivez la connectivité Bluetooth de votre smartphone.
  3. Essayez à nouveau.

Solution 3

  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur la page « Appareil »
  3. Cliquez sur l’icône connexion/déconnexion

Solution 4

  1. Assurez-vous que la connectivité Bluetooth de votre smartphone est bien activée.
  1. Assurez-vous que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre LIFE est bien activée.

Pour allumer la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre maintenez le bouton enfoncé pendant 3 secondes jusqu’à ce que l’indicateur lumineux situé sur la face de la montre clignote. Si l’indicateur lumineux sur la face de la montre clignote 6 ou 7 fois rapidement ceci indique que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre est activée.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative d’activation et désactivation de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

  1. Positionnez la montre LIFE à proximité de votre smartphone.
  1. Essayez à nouveau.

Solution 5

  1. Faites un « factory reset » de votre montre.

Pour faire un « factory reset »

  • Assurez-vous que votre montre est allumée
  • Maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 8 secondes. Au bout de 8 secondes l’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 7 fois lentement. Cela indique que votre montre est éteinte.
  • Pour redémarrer votre montre maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 3 secondes. L’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 6 fois rapidement. Cela indique que votre montre est allumée et que se connectivité sans fil Bluetooth est activée.
  • Le « factory reset » est terminé et les données enregistrées dans votre montre ont été effacées.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du « Factory reset » de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

  1. Positionnez la montre LIFE à proximité de votre smartphone.
  1. Essayez à nouveau.
4.4 Je n’arrive pas à régler l’heure correctement2018-10-02T18:38:40+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton Appareil en bas
  3. Cliquez sur Réglage de l’heure
  • Si les aiguilles de votre montre LIFE affichent 12h cliquez sur OUI.
  • Sinon cliquez sur NON et indiquez l’heure affichée par les aiguilles de votre montre.

Note : pour cette opération il s’agit de lire l’heure affichée par votre montre (et non pas l’heure affichée par votre smartphone) et de renseigner cette heure dans l’application NOERDEN Life.

  • Cliquez sur OK.
  • La montre se met à l’heure.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du réglage de l’heure de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

4.5 Les aiguilles de la montre LIFE ne bougent pas2018-10-02T18:40:16+00:00

Solution 1

  1. Assurez-vous que la connectivité Bluetooth de votre smartphone est bien activée.
  1. Assurez-vous que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre LIFE est bien activée.

Pour allumer la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre maintenez le bouton enfoncé pendant 3 secondes jusqu’à ce que l’indicateur lumineux situé sur la face de la montre clignote. Si l’indicateur lumineux sur la face de la montre clignote 6 ou 7 fois rapidement ceci indique que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre est activée.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative d’activation et désactivation de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

  1. Positionnez la montre LIFE à proximité de votre smartphone.
  1. Essayez à nouveau.

Solution 2

Il est possible que la pile de votre montre soit épuisée. Dans ce cas il est recommandé de vous rapprocher d’un professionnel pour effectuer le changement de la pile.

4.6 Ma montre LIFE est connectée à mon téléphone mais pas à mon application2018-10-02T18:42:42+00:00

Solution 1

  1. Positionnez la montre LIFE à proximité de votre smartphone.
  2. Désactivez puis réactiver la connectivité Bluetooth de votre smartphone.
  3. Essayez à nouveau.

Solution 2

  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur la page « Appareil »
  3. Cliquez sur l’icône connexion/déconnexion

Solution 3

  1. Supprimez la montre LIFE de l’application NOERDEN LIFE en suivant les indications suivantes :
  • Ouvrez l’application NOERDEN Life
  • Cliquez sur le bouton « Appareil » en bas
  • Cliquez sur les 3 petits points sous l’image de la montre que vous souhaitez supprimer
  • Puis appuyez sur le bouton « Supprimer » qui apparait

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative de suppression d’un produit de l’application NOERDEN Life en cliquant sur ce lien : vidéo

  1. [Uniquement si vous avez un IPhone, sinon passez à l’étape suivante] déjumeler la montre LIFE de votre IPhone en suivant les indications suivantes :
  • Allez dans les réglages de votre appareil
  • Cliquez sur Bluetooth
  • Cliquez sur le bouton « i » à droite de Noerden-WS1
  • Cliquez sur oublier cet appareil. Votre montre NOERDEN Life est déjumelée de votre IPhone

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du déjumelage de votre montre LIFE de votre IPhone en cliquant sur ce lien : vidéo

  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life et ajoutez votre montre LIFE à nouveau en suivant les indications ci-dessous.
    • Cliquez sur le bouton « Appareil » en bas
    • Cliquez sur le bouton « + » en haut à droite
    • Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez ajouter et suivez les indications de l’application

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative d’ajout d’un nouveau produit en cliquant sur ce lien : vidéo

Solution 4

Faites un « factory reset » de votre montre.

  1. Pour faire un « factory reset »
  • Assurez-vous que votre montre est allumée
  • Maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 8 secondes. Au bout de 8 secondes l’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 7 fois lentement. Cela indique que votre montre est éteinte.
  • Pour redémarrer votre montre maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 3 secondes. L’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 6 fois rapidement. Cela indique que votre montre est allumée et que se connectivité sans fil Bluetooth est activée.
  • Le « factory reset » est terminé et les données enregistrées dans votre montre ont été effacées.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du « Factory reset » de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

  1. Positionnez la montre LIFE à proximité de votre smartphone.
  1. Essayez à nouveau
4.7 Les données affichées sur la page d’accueil de l’application NOERDEN Life sont différentes des données indiquées sur les pages de graphique2018-10-02T18:44:56+00:00

Synchronisez les données de votre montre en suivant les indications ci-dessous.

  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Sur la page d’accueil faites glisser votre doigt vers le bas puis relâchez lorsque la commande « relâcher pour rafraichir » apparait.
  3. Si la synchronisation ne s’effectue pas immédiatement pas de panique. Il est possible qu’il n’y ait pas suffisamment de données à transférer ou que bien votre téléphone ait besoin de plus de temps. Patientez un petit moment et faites-le à nouveau.
4.8 Les données de ma montre ne se synchronisent pas avec l’application2018-09-30T09:25:35+00:00

Solution 1

Si la synchronisation ne s’effectue pas immédiatement pas de panique. Il est possible qu’il n’y ait pas suffisamment de données à transférer ou que bien votre téléphone ait besoin de plus de temps. Patientez un petit moment et faites-le à nouveau.

Solution 2

Assurez-vous que votre monte LIFE est bien connectée à l’application NOERDEN Life.

4.9 La synchronisation des données prend beaucoup de temps et redémarre toujours du début2018-10-02T18:46:04+00:00

Pour résoudre ce problème faites un « factory reset » de votre montre LIFE en suivant les indications ci-dessous.

  1. Assurez-vous que votre montre est allumée
  2. Maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 8 secondes. Au bout de 8 secondes l’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 7 fois lentement. Cela indique que votre montre est éteinte.
  3. Pour redémarrer votre montre maintenez le bouton de la montre enfoncé pendant 3 secondes. L’indicateur lumineux sur la face de votre montre clignotera 6 fois rapidement. Cela indique que votre montre est allumée et que se connectivité sans fil Bluetooth est activée.
  4. Le « factory reset » est terminé.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du « Factory reset » de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

4.10 Mes données de marche/course semblent erronées2018-10-02T18:49:52+00:00

Assurez-vous d’avoir bien synchronisé votre montre LIFE avec l’application NOERDEN Life.

Nous nous efforçons d’améliorer l’analyse des données. Vous pouvez nous faire part de vos remarques.

Les appareils NOERDEN ne sont pas des appareils professionnels et médicaux.

4.11 J’ai couru mais mon activité est considérée comme de la marche2018-10-02T18:51:17+00:00

L’analyse de la course est calculée sur la base du nombre de pas effectués sur une période donnée, par tranches de 5 minutes. Si vous courez lentement, ou bien si vous courez moins de 5 minutes il est possible que votre activité soit considérée comme de la marche.

Nous nous efforçons d’améliorer l’analyse des données. Si ces dernières vous paraissent erronées vous pouvez nous en faire part.

Les appareils NOERDEN ne sont pas des appareils professionnels et médicaux.

4.12 Mes données de sommeil semblent erronées2018-10-02T18:52:30+00:00

Nous nous efforçons d’améliorer l’analyse des données. Si ces dernières vous paraissent erronées vous pouvez nous en faire part.

Les appareils NOERDEN ne sont pas des appareils professionnels et médicaux.

4.13 Les données UV semblent erronées2018-10-02T18:53:15+00:00

Assurez-vous de bien exposer au soleil le capteur d’UV qui se trouve sur la face de la montre LIFE

Nous nous efforçons d’améliorer l’analyse des données. Si ces dernières vous paraissent erronées vous pouvez nous en faire part.

A tout moment il est fortement recommandé de protéger votre peau. Les indications recueillies par la montre sont de simples références et ne représentent en aucun cas des conseils médicaux. Rapprochez-vous de votre médecin pour des conseils. La montre LIFE n’est pas un équipement professionnel de mesure du niveau d’UV.

4.14 Les données de rythme cardiaque semblent erronées2018-10-02T18:54:54+00:00

La qualité de la collecte du rythme cardiaque est liée à la qualité de la caméra de votre Smartphone.

Important : les indications recueillies par le téléphone et affichées sur dans l’application sont de simples références et ne constituent en aucun cas des conseils médicaux. Rapprochez-vous de votre médecin pour des conseils. Votre téléphone n’est pas un équipement professionnel de mesure du rythme cardiaque.

Attention : les flash de certains smartphone peuvent brûler. Si c’est le cas n’utilisez pas cette fonction. Dans tous les cas évitez d’utiliser cette fonction trop fréquemment. Lisez attentivement la notice d’utilisation de votre smartphone avant d’utiliser cette fonction.

4.15 La fonction « retrouver mon smartphone » ne fonctionne pas2018-09-30T09:43:39+00:00

Pressez deux fois consécutives (avec environ 1 ou 2 secondes d’intervalle entre chaque pression) sur le bouton de la montre LIFE pour faire sonner votre téléphone.

Note : cette fonction fonctionne uniquement si votre montre LIFE est connectée à l’application NOERDEN Life et si votre smartphone n’est pas en mode silencieux.

4.16 La fonction « déclencheur d’appareil photo ne fonctionne pas »2018-10-05T06:49:56+00:00

Solution 1

Assurez-vous que votre montre LIFE est bien connectée à l’application NOERDEN Life.

Solution 2

Assurez-vous que vous avez autorisé l’accès de la montre LIFE à l’appareil photo de votre smartphone.

Pour cela, si vous avez un IPhone :

  1. Allez dans les réglages de votre IPhone
  2. Recherchez l’application NOERDEN Life dans la liste des applications en bas de page et cliquez dessus
  3. A droite de l’onglet « App. Photo » cliquez sur le bouton d’activation pour autoriser l’application NOERDEN Life à accéder à l’appareil photo de votre IPhone.
4.17 La montre LIFE ne vibre pas2018-09-30T09:46:30+00:00

La montre LIFE n’a pas de fonction vibration.

4.18 L’heure de ma montre ne s’est pas synchronisée après un changement de fuseau horaire2018-09-30T09:49:42+00:00

Grace à la synchronisation automatique de l’heure si vous voyagez et changez de fuseau horaire votre montre se mettra à l’heure automatiquement.

Lorsque votre smartphone change de fuseau horaire une commande apparait dans l’application NOERDEN Life vous indiquant que vous avez changé de fuseau horaire. Cliquez sur OK et votre montre se mettra à l’heure automatiquement.

Afin que la synchronisation automatique de l’heure de votre montre fonctionne assurez-vous que :

  • L’heure de votre smartphone est bien synchronisée avec le nouveau fuseau horaire.
  • Votre montre est bien connectée à votre application NOERDEN Life

Si votre montre n’est pas à l’heure souhaitée :

  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton Appareil en bas
  3. Cliquez sur Réglage de l’heure
  • Si les aiguilles de votre montre affichent 12h appuyez sur OUI.
  • Sinon appuyez sur NON et indiquez l’heure affichée par les aiguilles de votre montre.
  • Cliquez sur OK.
  • La montre se met à l’heure.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative du réglage de l’heure de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo

4.19 J’appuie sur le bouton de la montre mais l’indicateur lumineux ne clignote pas2018-10-05T06:51:12+00:00

Solution 1

Appuyez sur le bouton de la montre LIFE en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que l’indicateur lumineux sur la face de la montre clignote.

Solution 2

Il est possible que la pile de votre montre soit épuisée. Dans ce cas il est recommandé de vous rapprocher d’un professionnel pour effectuer le changement de la pile.

4.20 Remonter un problème à NOERDEN2018-10-05T06:53:00+00:00
  1. Vous pouvez contacter NOERDEN sur la page de contact du site NOERDEN.
  2. Vous pouvez envoyer un message à NOERDEN depuis l’application NOEDEN Life. Pour cela suivez les indications ci-dessous.
  • Ouvrez l’application NOERDEN Life
  • Cliquez sur le bouton « Profil » en bas à droite
  • Cliquez sur « Paramètres »
  • Cliquez sur Feedback

Si vous ne trouvez pas la solution pour résoudre votre problème contactez NOERDEN ou bien rapprochez-vous de l’enseigne où vous avez acheté votre montre LIFE.

5.1 Est-il important que je renseigne ma date de naissance dans l’application NOERDEN Life ?2018-09-30T09:55:27+00:00

Oui. C’est une des données utilisée pour la réalisation des analyses fournies par l’application NOERDEN Life.

Cependant vous n’êtes pas contraint de renseigner votre date de naissance exacte. Il est possible que cela altère les résultats de certaines analyses.

5.2 Est-il important que je renseigne ma taille dans l’application NOERDEN Life ?2018-09-30T09:57:13+00:00

Oui. C’est une des données utilisée pour la réalisation des analyses fournies par l’application NOERDEN Life.

Cependant vous n’êtes pas contraint de renseigner votre taille exacte. Il est possible que cela altère les résultats de certaines analyses.

5.3 Est-il important que je renseigne mon poids dans l’application NOERDEN Life ?2018-09-30T09:59:38+00:00

Oui. C’est une des données utilisée pour la réalisation des analyses fournies par l’application NOERDEN Life.

Cependant vous n’êtes pas contraint de renseigner votre poids exact. Il est possible que cela altère les résultats de certaines analyses.

5.4 Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?2018-09-30T10:01:13+00:00

Oui. Vos données sont conservées sur les serveurs Amazon en France et bénéficient des systèmes de protection d’Amazon.

5.5 Que fait NOERDEN de mes données personnelles ?2018-10-05T06:55:33+00:00

Vos données personnelles sont confidentielles.

NOERDEN n’exploite pas vos données. NOERDEN ne vend pas vos données. NOERDEN ne transmet pas vos données personnelles de santé à d’autres entreprises.

Vos données personnelles de santé servent uniquement à vous fournir une analyse via l’application NOERDEN Life.

Si vous le souhaitez NOERDEN peut vous envoyer une newsletter pour vous tenir informé d’évènements en lien avec l’entreprise.

5.6 Où sont mes données personnelles conservées ?2018-09-30T10:03:35+00:00

Vos données sont conservées sur les serveurs Amazon en France et bénéficient des systèmes de protection d’Amazon.

5.7 Comment mes données sont-elles transférées de ma montre LIFE vers l’application NOERDEN Life ?2018-10-05T06:56:41+00:00

Vos données sont transférées depuis votre montre LIFE vers votre smartphone par communication Bluetooth, puis par internet vers les serveurs NOERDEN Amazon ou elles sont conservées.

5.8 Comment puis-je accéder à mes données personnelles ?2018-10-05T07:02:15+00:00

1.Vous pouvez voir vos données personnelles dans l’application NOERDEN Life.

2.Vous pouvez écrire à NOERDEN pour connaître toutes les données vous concernant connues de NOERDEN.

3.Vous pouvez telecharger toutes les données personnelles via l’application NOERDEN Life en suivant les indications ci-dessous :

  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Profil » en bas à droite
  3. Cliquez sur le bouton « Paramètres »
  4. Cliquez sur « données personnelles ».
  5. Tapez votre mote de passe et l’adresse email associés à votre compte NOERDEN puis cliquez sur « Télécharger mes données ». Vous allez recevoir un email avec toutes vos données personnelles.
5.9 Comment supprimer toutes les données personnelles que NOERDEN a sur moi ?2018-09-30T10:16:04+00:00
  1. Ouvrez l’application NOERDEN Life
  2. Cliquez sur le bouton « Profil » en bas.
  3. Cliquez sur le bouton « Paramètres »
  4. Cliquez sur « Supprimer mon compte » et validez. La suppression de votre compte entrainera la suppression de vos données personnelles.
5.10 Je ne veux pas que mes données personnelles soient transférées de ma montre LIFE à NOERDEN, comment faire ?2018-10-05T07:06:40+00:00

Pour le bon fonctionnement de votre application NOERDEN Life vos données doivent être transférées.

Pour empêcher les transferts de données vers l’application NOERDEN Life vous pouvez couper la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre LIFE en procédant comme indique ci-dessous. En procédant ainsi vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités de l’application NOERDEN Life.

  1. Pour allumer la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre maintenez le bouton enfoncé pendant 3 secondes.
  • L’indicateur lumineux sur la face de la montre clignotera 6 ou 7 fois rapidement. Ceci indique que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre est activée.
  1. Pour éteindre la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre maintenez le bouton enfoncer pendant 3 secondes.
  • L’indicateur lumineux sur la face de la montre clignotera 1 fois. Ceci indique que la connectivité sans fil Bluetooth de votre montre est désactivée.

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative d’activation et désactivation de votre montre LIFE en cliquant sur ce lien : vidéo